Pour qui nous intervenons ?

L'Œuvre Royale des Berceaux Princesse Paola, vient en aide à l'enfance défavorisée partout en Belgique, sans distinction de race, de religion ou de conviction philosophique.

Les enfants du juge, les enfants souffrant de maladies graves, les victimes d'actes de violence ou de phénomène de la nouvelle pauvreté représentent quelques exemples des situations que nous essayons de soulager.

Cette aide se concrétise entre autres par la prise en charge pour les enfants de la naissance jusqu’à +/- 14 ans de :

  • frais médicaux et pharmaceutiques,

  • achat de vêtements ou de nourriture,

  • intervention pour fournitures scolaires,

  • intervention pour des classes vertes, des stages sportifs, séjours en sanatorium,

  • intervention dans les frais appareils auditifs, lunettes,

  • etc, …


Qui nous transmet les demandes d'aide ?

  • Toute personne ayant connaissance de cas particuliers susceptibles de nécessiter notre intervention en faveur d’enfants en difficulté peut nous contacter à ce propos.


  • Plus particulièrement les professionnels tels que :
    o Les professeurs,
    o Les médecins de familles,
    o Les prêtres, les pasteurs, les rabbins, les imams, les conseillers laïques,
    o Les assistants sociaux (CPAS, Ecoles, Communes… )


Plus généralement, les assistantes sociales de l'Œuvre de la Naissance et de l'Enfance (ONE) et de "Kind en Gezin" et de nombreux CPAS travaillent en étroite collaboration avec nos bénévoles depuis de nombreuses années. De même le secrétariat de Sa Majesté La Reine Paola ainsi que le service « Requête » du Palais Royal, nous transmettent régulièrement les demandes concernant l’enfance faites auprès de la famille royale.

Toutes les demandes sont étudiées avec le plus grand soin et sont présentées lors de nos réunions. Les membres valident et décident des montant des aides accordées.

En cas de catastrophes ou d'événements fortuits, l'Œuvre Royale des Berceaux Princesse Paola peut, par sa souplesse d'action, octroyer une aide urgente en quelques jours, voire en quelques heures.

  Vice Président Philanthropie

Tél: 0471 56 65 70
philanthropy@noirauds.be