FONDATION JACQUES CREYELMAN

Fondation d’Utilité Publique à Bruxelles

N° d’identification 3487
 

La Fondation Jacques Creyelman est un établissement d’Utilité Publique à Bruxelles dont la création date de 1969.
Elle fut fondée à la mémoire de Jacques Creyelman, ancien Président de l'Oeuvre Royale des Berceaux Princesse Paola.
Elle est composée de 8 membres, tous bénévoles.

Notre but, depuis notre création a toujours été d’aider l’enfance malheureuse en Belgique et principalement dans la région de Bruxelles. Nous n’avons pas de projet spécifique, sauf celui de pouvoir intervenir plus souvent et de ne pas devoir refuser des demandes faute de moyens.

Notre aide est immédiate. Nous aidons les nourrissons par l’achat de layette, literie, soins médicaux, aliments spéciaux, nourriture.

Nous aidons également les jeunes enfants par une assistance au développement, au suivi médical ou social (kiné, lunettes, logopédie, ...)

En bref, nous aidons les familles (avec enfants de 0 à +/- 14 ans) en détresse, uniquement sous forme concrète. Nous intervenons également à moyen terme en participant financièrement à des séjours climatiques, camps de vacances, fêtes enfantines, vacances scolaires, classes vertes.

Toutes ces interventions se font par l’intermédiaire d’assistantes sociales, de directrices de crèches, de CPAS, d’écoles ou tout simplement pour des cas précis rencontrés dans certains quartiers.

Jean-Pierre Hees – Président

Siège Social : Rue Auguste Danse, 88 – 1180 Bruxelles

Banque : 310-0840120-89